La revue de presse
Les derniers articles Bellydoo
Règles douloureuses : travail flexible, mutuelle adaptée… des initiatives pour aider les salariées
Plus d’une femme sur sept déclare souffrir de douleurs liées aux règles au point de ne pas pouvoir travailler. Postes debout, télétravail, ou tout simplement ouverture du dialogue peuvent améliorer la qualité de vie de ces salariées dans les entreprises.
Le Parisien - Par Emma Barets, Elsa Fournier et Juliette Vieban Le 4 juin 2024


Bellydoo soulage les femmes des règles douloureuses et remporte une médaille au concours Lépine
La médaille de bronze pour l'invention de Virginie Delval, infirmière et habitante de Ranville. Une aide précieuse pour de nombreuses femmes.
Parce qu'elle a connu des règles douloureuses, Virginie Delval voulait trouver une solution pour s'en soulager. Elle a créé Bellydoo, une bouillotte discrète et portable, accessible à toutes.
France Bleu
Bellydoo, l’invention d’une infirmière pour soulager les douleurs menstruelles causées par l’endométriose
Bellydoo, la bouillotte révolutionnaire, s'invite dans la lutte contre les règles douloureuses. Découvrez comment Virginie Delval a transformé son expérience personnelle en une invention bien-être.
Près de la moitié des femmes, 48 % exactement, déclarent souffrir de règles douloureuses, en France, selon un sondage Ifop 2021.
Le Pays d'Auge


Contre les douleurs de règles, la bouillotte de cette Normande se fait remarquer au concours Lépine
Virginie Delval, infirmière originaire de Ranville (Calvados), a participé, du 1er au 12 mai 2024, au concours Lépine, à Paris. Elle en revient avec une médaille de bronze pour son invention : Bellydoo, une bouillotte sèche portable et discrète.
"Cette médaille, bien sûr, je l’ai espérée… L’obtenir, c’est une vraie reconnaissance de mon investissement dans ce projet. "
Ouest-France
Photos du concours Lépine 2024 !


