Bellydoo

Nos impacts

L‘entrepreneuriat social

Accompagnée en 2023 par un incubateur normand de l'Economie Sociale et Solidaire KATAPULT (de l'Adress Normandie), Bellydoo a pour objectif d'obtenir l'agrément ESUS, Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, telle que définie dans l'article 2 de la loi de 2014, pour des activités qui participent à :

Nos impacts

sociaux

Sociaux

éducatif

Educatifs

Environnement

Environnementaux

Nos objectifs de développement durable

Objectif3

Bonne santé et bien-être

Bellydoo s'engage à reverser un euro par bouillotte achetée à Endofrance pour contribuer au soutien des femmes concernées par l'endométriose et au développement de la recherche sur cette maladie.

Objectif5

Égalité entre les sexes

Apporter du bien-être dans la vie des étudiantes et des femmes actives leur permet de développer leurs compétences, de maintenir leur activité et donc de gagner en autonomie. Il s'agit ici de permettre l'égalité des chances en proposant des solutions naturelles adaptées. Un leitmotiv : pouvoir gérer ses douleurs dans sa vie active !

Objectif8

Accès à des emplois décents

La production de cette bouillotte est solidaire et engagée car assurée par des ateliers d'insertion professionnelle. Il s'agit d'apporter une activité qui ait du sens pour tous, de favoriser l'insertion de toute personne en situation de fragilité ou d'exclusion. Ce projet contribue au développement de l'activité de ces services.

Objectif10

Réduction des inégalités

Bellydoo veut aider les jeunes femmes, collégiennes, lycéennes, étudiantes, à mieux gérer leurs douleurs et ainsi, leur permettre de suivre plus sereinement leurs études. Les jeunes femmes qui accèdent à l'emploi devraient également connaître moins d'absentéisme sur ce motif, ce qui contribue à l'égalité salariale. Nous pouvons également considérer la réduction des inégalités vis-à-vis des personnes aidées au sein des ateliers.

Objectif12

Consommation et production responsables

Une réflexion est engagée sur les différents choix de l'entreprise en matière de production :
- l'up-cycling de combinaisons de plongée en néoprène pour la fabrication et les matières naturelles et locales
- proposition d'un mode de consommation plus lent
- le choix d'un mode d'envoi plus responsable : HIPLI
- éduquer sur nos choix

Objectif13

Lutte contre les changements climatiques

On y retrouve les éléments précités :
- notre choix de mode d'envoi plus écologique
- notre choix de matériaux pour leur recyclage
- nos futurs suivis de consommation, numérique et énergétique